L’indépendance d’esprit: qualité essentielle de l’investisseur gagnant

Simplicité – Transparence – Performance

Tout le monde a le droit de s’enrichir en bourse, faites passer votre portefeuille à la vitesse supérieure en faisant l’essai de MIA maintenant

L’indépendance d’esprit une qualité essentielle

Qui n’a pas un jour agit comme un mouton, selon moi personne. C’est simple agir de la sorte nous paraît tellement logique, on se dit si tous le monde le fait, cela doit être la chose à faire et on se laisse prendre au piège à notre tour. Peut-être que dans certains domaines de la vie en général, cela représente une approche gagnante, mais pour l’investissement en bourse, agir de la sorte le mènera tout droit à l’échec ou au mieux à des résultats très moyens.

Si vous voulez devenir un investisseur focalisé qui dégagera des rendements remarquables, vous devez travailler sur votre indépendance d’esprit. Vous n’avez pas tort ou raison, parce que les gens sont en désaccord ou en accord avec vous, c’est la foi en votre propre jugement qui détermine votre capacité à résister au jugement des autres. Soyez exigeant avec vous même, avant d’acheter ou de vendre un titre, refaite votre analyse minutieusement, si vos conclusions demeurent inchangées, agissez, peu importe l’opinion de la majorité.

Personnellement, mon manque d’indépendance d’esprit m’a coûté très cher lors que j’ai commencé à investir en bourse, par contre, avec le recul, je pense qu’il est tout à fait normal de douter de soi à nos débuts dans ce domaine, mais il faut travailler d’arrache-pied sur votre méthode de sélection de titres et surtout, le plus important, continuer sans cesse à vous former et à acquérir des connaissances. Plus vos connaissances augmenteront, plus la confiance en votre jugement sera grande et moins la meute aura de l’influence sur vous.

Par Martin Raymond

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

Un commentaire
  1. 16 janvier 2014

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *