L’assurance maladie grave pour un propriétaire d’entreprise

Bonjour, mon nom est Étienne Guillemette, je suis bachelier en administration des affaires et conseiller en sécurité financière pour «financière liberté 55».

20141023_175446

À chaque mois, je rédigerai la chronique intitulée «Assurances-101» sur le blog investir-a-la-bourse.com.

Voici ma chronique de ce mois-ci:

L’assurance maladie grave pour un propriétaire d’entreprise

La majorité des propriétaires d’entreprise sont en constante recherche de moyen de rémunération qui leur donnera le plus d’argent possible dans leurs poches tout en laissant le moins possible à l’impôt. C’est également le cas pour les professionnels qui ont la possibilité de s’incorporer comme les médecins ou les chiropraticiens.

Ceux-ci pensent très rarement à utiliser les assurances comme moyen de diminuer l’impôt. Pourtant, une assurance maladie grave bien montée pourrait vous faire sauver beaucoup.

Prenons un cas simple pour comprendre ce qu’il faut faire. Disons un homme de 35 ans non fumeur propriétaire d’une entreprise. S’il se prend une assurance maladie grave de 500 000 $ avec Great West qui serait bonne jusqu’à 100 ans, celle-ci lui coutera 3 770 $ par année. Cependant, puisqu’il est propriétaire de son entreprise, il est facile de dire que s’il avait une maladie grave son entreprise serait grandement touchée et c’est pourquoi il peut mettre sa compagnie comme propriétaire de son contrat et passer les primes dans ses dépenses. Là où est l’astuce, c’est qu’on peut ajouter à ce contrat une option de remboursement des primes à tous les 15 ans. Cette option couterait 1 645 $ par année et serait également remboursée au bout du 15 ans si l’assurance n’a pas été utilisée. Puisque la compagnie ne retire aucun avantage à ce que le propriétaire se voit rembourser les primes, celui-ci devra inclure le coût de cette option comme un avantage imposable à son revenu. Toutefois au bout des 15 ans la totalité des primes lui sera remboursé à lui personnellement. Donc pendant 15 ans, il incluera 1 645 $ à son revenu pour recevoir 81 225 $ en bout de ligne. Dépendamment du taux d’impôt de son entreprise et de lui personnellement, on peut calculer l’argent qu’il sauve avec cet astuce mais il n’y a aucun doute que ca peut être très rentable.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez que je fasse le calcul pour vous ou si vous avez des questions.

Etienne.Guillemette@financiereliberte55.com

Avez-vous de l’intérêt pour l’assurance maladie grave?

Laissez moi vos commentaires…

Aidez au développement durable du blog en partageant cet article sur les réseaux sociaux.

 

Bâtissez un portefeuille gagnant pour 5 euros par mois

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *