Quand les marchés baissent, le potentiel de rendement à long terme augmente

 

Finalement, ils feront exactement le contraire de l’investisseur intelligent qui lui, au même moment, agira comme un consommateur avisé le jour du Boxing day, c’est-à-dire, qu’il fera le plein d’actions achetées aux investisseurs paniqués présents sur le marché, et ce, à des prix qui n’ont rien à voir avec leur juste valeur intrinsèque courante.

Pas besoin de vous dire, que personnellement, j’adorerais le climat dans lequel se trouverait le marché boursier si  un épisode de ce genre survenait.

Croyez moi, ce genre d’événement peut créé un marché d’acheteurs, donc ne ratez pas le bateau si M.Le Marché part à la dérive dans les mois à venir, sinon vous risquez de vous en mordre les doigts pour longtemps.

Comme le disait si bien John Templeton, «Quand les gens cherchent désespérément à vendre, aidez-les en achetant. Quand les gens cherchent désespérément à acheter, aidez-les en vendant».

Par Martin Raymond

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *