Investir en bourse efficacement, oui mais où?

Bâtissez un portefeuille gagnant pour moins de 4 euros par mois

La bourse englobe différents types de marchés qui possèdent leurs propres caractéristiques, leurs propres risques et leurs propres rendements. Dans quel secteur de la bourse fait-il bon placer son argent ?

La Bourse, un secteur plein d’opportunités… et de risques

Entre les matières premières, les contrats à termes, les swaps et autres warrants, les supports d’investissement accessibles en bourse sont nombreux et très variés. Les brokers font tous la promotion de ces supports comme étant des produits très rentables, pouvant faire fructifier l’argent des boursicoteurs à leur guise. La réalité du terrain est toutefois quelque peu différente : les supports en Bourse sont aussi exposés à des risques plus ou moins élevés, selon le montant de l’investissement, mais aussi la période et le contexte du marché. Les investisseurs non professionnels se voient de ce fait orienter vers les marchés à faibles risques, qui correspondent le mieux à leur profil. Ces marchés ne sont autres que ceux des actions, des obligations et des OPCVM (Organismes de Placement collectif de valeurs mobilières).

Les marchés adaptés aux traders non professionnels

Le marché des actions regroupe les titres d’entreprises cotées en Bourse, que ce soit au sein des indices phares comme le CAC40, le Footsie et le NASDAQ ou auprès des marchés secondaires, comme Alternext. L’intérêt premier de ce marché réside dans la possibilité de réaliser des plus-values lorsque le cours du titre de l’entreprise augmente. Le marché des obligations est aussi intéressant, dans la mesure où il permet à l’investisseur de bénéficier du versement d’intérêts annuels, pouvant être capitalisés. Peu risquées, les obligations offrent des rendements moins élevés que les autres actifs financiers. Les OPCVM, qui regroupent les SICAV et les FCP, permettent d’investir en Bourse indirectement, à travers l’acquisition de fonds de sociétés qui investissent sur différents marchés boursiers.

La question du financement des opérations en Bourse

Eu égard aux risques d’un investissement en bourse, nombre d’investisseurs choisissent de ne pas miser toute leur épargne dans l’opération. Ils préfèrent plutôt souscrire un crédit, en faisant appel à l’aide d’organisme comparateur comme Boursedescredits.com, tout en conservant la rémunération de leur épargne. Cette enseigne est l’une des rares à fournir un service complet de conseils de courtiers en crédit particulier ou professionnel, y inclus les financements destinés à alimenter les opérations en bourse. Cliquez ici http://www.boursedescredits.com/ pour voir les différentes offres de Boursedescredits.com.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *