Vendre sa maison en viager

Bâtissez un portefeuille gagnant pour moins de 4 euros par mois

Une maison, un Appartement ou un terrain peuvent se vendre en viager occupé, libre ou en vente à terme. Mais saviez-vous que vous avez également la possibilité d’envisager ce type de vente pour un local commercial, du mobilier, des bijoux, des tableaux ou encore des capitaux ?

Une solution intéressante pour lutter contre la crise

Avoir recours à la vente en viager pour ses biens immobiliers et meubles peut répondre effectivement aux problèmes économiques actuels comme la retraite, l’immobilier ou encore les placements incertains. Le vendeur profite immédiatement des rentes pour compléter son revenu de retraité, alors que l’acheteur, lui, prépare sa retraite en investissant dans le viager. Cela peut également permettre à l’acquéreur d’habiter un logement en plein centre-ville, sans avoir eu à payer une somme astronomique.

Faites appel à des spécialistes du viager pour la rédaction du contrat

En effet, afin que les deux parties puissent vivre paisiblement de leur viager, il est préférable de s’adresser à des personnes très compétentes dans le domaine, comme les notaires par exemple. Afin d’éviter tout souci pendant toute la durée du viager, tout doit être prévu de façon anticipée et inscrit sur le contrat. Quitte à ce qu’il soit très détaillé, vaut mieux y inclure toutes les clauses qui vous semblent nécessaires. De cette manière, vous pourrez être sûr de connaître toutes les démarches administratives permettant la vente d’une maison en viager.

Pour plus d’infos cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www.cham-immo.com 

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

 

Un commentaire
  1. 23 octobre 2015

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *