L’art de vivre de sa passion

10641261_644194715677891_9119905604544567102_n

Cet article vous est proposé par Nathanael LONKPAME qui est l’auteur du blog Buziness24.com

De nos jours de plus en plus de personnes comprennent qu’il n’est plus difficile de sortir de leur zone de confort pour vivre de leur passion. Le métier du web entrepreneur c’est de dénicher les opportunités d’affaires qu’il peut se permettre d’installer autour de sa passion, de développer cette passion en ligne et d’en vivre. Il y a quelques années les gens pensaient qu’ils ne pouvaient pas vivre leurs passions simplement parce qu’ils n’ont pas ce talent pour se mettre en action.

Ce temps est dépassé et tout a changé. Il y a plusieurs stratégies pour faire ce que l’on aime faire et générer des revenus. Il vous suffit d’apprendre à d’autres ce que vous aimez faire, ou d’apprendre à faire ce que vous aimez faire avec d’autres personnes qui sont comme vous.

Rappelez-vous de cette pensée de Chris Gardner que je me permets de paraphraser : <<ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez réussir quelque chose. Si vous voulez une chose, vous devez l’avoir. La plupart du temps, ceux qui ont échoué vous diront que vous aussi ne pouvez réussir.>>

Voici comment vivre de votre passion :

Regroupez autour de vous des gens qui sont animés de la même passion. Ainsi, vous avez la possibilité de comprendre quel sont les problèmes qui minent votre secteur et quel est le problème le plus douloureux auquel tout le monde cherche des solutions.

Si vous trouvez ce problème, vous tenez alors une belle opportunité d’affaire qui pourrait révolutionner vos finances. Nous allons voir comment rentabiliser votre passion.

Comment regrouper les bonnes personnes autour de vous ?

C’est la seule question que vous devez vous poser, mais tenez-vous tranquille. J’ai des solutions pour vous.

Il va falloir vous faire connaitre auprès du plus grand public pour voir qui sont ceux-là qui vivent la même passion que vous.

Pour le faire, vous devez simplement vous rendre là où les gens passent le plus de temps de nos jours : internet.

Internet est un monde génial. Tout le monde passe au moins une fois sur internet tous deux jours pour faire des recherches. Ce qui rend ce truc encore plus génial, c’est que ces données sont gardées par les moteurs de recherche.

Vous pouvez alors vous tourner vers internet pour trouver ceux qui vous intéressent, partager votre passion et regrouper autour de vous les gens capables de dépenser de l’argent dans votre domaine.

Deux outils peuvent vous aider à réussir ce projet :

Un blog sur lequel vous rédigez et publiez des articles toutes les semaines et une chaîne Youtube sur laquelle vous publiez des vidéos toutes les semaines également.

Ces deux outils vous aideront à fédérer une audience autour de votre passion et à analyser les problèmes que vivent votre audience.

Vous pourrez ainsi proposer des solutions payantes pour vous faire de l’argent grâce à votre activité et pourquoi pas en vivre ?

L’art de rentabiliser sa passion pour en vivre…

Maintenant que tout le travail a été fait, vous pouvez penser à rentabiliser votre passion. Vous allez devoir faire une étude de marché comme tout autre entrepreneur pour dénicher le problème le plus crucial dans votre domaine.

L’unique solution que vous avez pour faire cette étude de marché, c’est de créer une liste de contact et de proposer un sondage aux abonnés de votre liste mais aussi vous pouvez laisser le sondage en vue sur votre blog passion.

Voici comment procéder :

Pour créer une liste de contact rentable, vous devez souscrire à un autorépondeur comme aweber ou sg autorépondeur et de demander à vos lecteurs de recevoir un premier cadeau qui peut être une proposition de solution. Cela peut déjà vous donner une idée…

Pour créer un sondage, vous pouvez simplement utiliser Google/drive et ses fonctionnalités. C’est assez simple à faire.

Vous pouvez maintenant créer votre produit et le proposer à votre audience.

Ici prend fin cet article. Il ne peut à lui seul expliquer tout le processus pour vraiment vivre de votre passion. Pour cette raison, je vous invite à revenir régulièrement sur investir-à-la-bourse.com pour continuer à lire mes articles à chaque mois. Le mois prochain: l’art d’attirer des visiteurs vers un blog passion.

Par Nathanael LONKPAME

Faites le test MIA pendant 30 jours gratuitement et sans engagement

mia3

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *