La solution à l’endettement par carte de crédit

 

Notez cependant, qu’il existe tout de même de vrais spécialistes possédant une bonne réputation dans le domaine. Ceux-ci, peuvent vous conseiller et concevoir avec vous un plan qui vous aidera à régler toutes vos dettes.

Opération «dettes de cartes de crédit à 0$»

Voici quelques suggestions d’actions concrètes dans le but de vous aider à vous libérer de vos dettes de cartes de crédit et par la suite, à rester loin de ce piège.

Cessez de vous enfoncer

Si vous êtes pris dans l’enfer de l’endettement par cartes de crédit, le premier geste à poser c’est d’annuler vos cartes de crédit. Cela représente le seul moyen efficace à 100% contre l’utilisation abusive de vos cartes de crédit. Donc, annulez-les. Pas de cartes de crédit de votre portefeuille pas de chance de continuer à vous endetter davantage.

Renégociez les taux d’intérêt de vos dettes de cartes de crédit

Une fois vos cartes de crédit annulées, vous devez travailler à l’amélioration de votre situation financière. Le premier geste à poser en ce sens, c’est de demander aux sociétés émettrices de réduire leurs taux d’intérêt.

Voici comment procéder:

Trouver le taux d’intérêt que vous payez présentement

Regardez attentivement sur vos relevés mensuels de cartes de crédit, le taux d’intérêt effectif y est inscrit. Si vous ne le trouvez pas, communiquez avec la société émettrice et demandez-lui le taux en vigueur sur votre carte de crédit. Notez, que la société émettrice a l’obligation de vous divulguer cette information sur demande.

Demandez la réduction du taux d’intérêt en vigueur sur votre carte de crédit

Après avoir obtenu la confirmation du taux d’intérêt en vigueur sur votre carte de crédit, demandez à la société émettrice de réduire ce taux, en spécifiant que le taux actuel est trop élevé. Faites cela avec toutes vos cartes de crédit. S’ils refusent, informez-les que vous allez fermer votre compte durant la semaine et que vous allez transférer le solde sur la carte d’un concurrent qui offre un taux promotionnel. Nommez même la société émettrice qui offre un taux promotionnel.

Soyez sans crainte, toutes les sociétés émettrices offrent des taux promotionnels pour attirer les nouveaux clients. Si votre interlocuteur dit ne pas être en mesure de vous offrir un meilleur taux, demandez à parler avec son superviseur qui lui, a le pouvoir de vous discrétionnaire de vous offrir un meilleur taux, et sur le champ . Dans certains cas, le taux peut être diminué de moitié.

Consolidez vos dettes de cartes de crédit

Si vous avez plusieurs cartes de crédit, il vous faut simplifier le processus en transférant tous les soldes sur une même carte de crédit.  Bien entendu, à condition qu’il y en ait une avec suffisamment de crédit disponible pour le faire. Dans le cas contraire, un bon argument pour convaincre la société émettrice d’augmenter votre limite de crédit, c’est de l’informer de votre intention de transférer tous vos soldes impayés sur leur carte à condition d’obtenir la limite de crédit nécessaire ainsi qu’une appréciable réduction du taux d’intérêt en vigueur.

Prenez le temps de vérifier auprès de plusieurs sociétés émettrices. Elles offrent toutes des taux promotionnels et dans certains cas, elles vont même jusqu’à vous proposer un taux d’intérêt de 0% sur les 6 premiers mois. Imaginez, vous pouvez passer de 18% à 0% pour les 6 premiers mois et ainsi, appliquez les économies d’intérêt sur votre solde pour le diminuer plus rapidement. Essayez-le, ça fonctionne vraiment et recouvrez enfin votre pouvoir d’épargne.

Par Martin Raymond

Que pensez-vous du plan proposé dans l’article?

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

2 Commentaires
  1. 3 mars 2016

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *