Actioneo le jeu éducatif sur la Bourse

 

Simplicité – Transparence – Performance

Pour vous bâtir un portefeuille d’actions performant et vivre la retraite dont vous rêvez 

Faites-en l’essai, ce sera votre meilleur investissement à vie!

Voir à l’éducation financière de vos adolescents, représente l’un des meilleurs conseils à titre d’investisseur d’expérience que je pourrais vous donner. Avoir une bonne éducation financière permet d’éviter bien des pièges que nous tend le marché boursier à nos débuts. Un jeune investisseur en compte propre détenant une bonne éducation financière partira avec une considérable longueur d’avance sur ses pairs lorsqu’il fera ses premiers investissements en Bourse.

Actioneo, le jeu de société pour faire l’éducation financière des adolescents 

Enfin des parents qui ont décidé de voir à l’éducation financière des adolescents.

En effet, papa et maman Miller, suite à plusieurs discussions à propos de l’argent et des finances personnelles avec leur progéniture ont décédé de travailler à la création d’un jeu de société dédié à l’apprentissage des rudiments de bases de l’investissement en Bourse.

Possédant de bonnes connaissances générales en matière d’investissement boursier, le couple Miller a quand même dû acquérir de nouvelles compétences. La conception d’un jeu de société n’étant pas facile à réaliser, ils ont utilisé les connaissances et avis divers de leurs proches et amis pour s’assurer que le produit final serait, oui instructif, mais sans perdre la saveur amusante et distrayante que doit offrir un jeu de société. Ils ont réussi et voilà qu’est né le jeu de société Actioneo, dont l’objectif est la familiarisation des investisseurs néophytes, plus particulièrement les adolescents, avec la Bourse.

Les Miller ne sont pas ultra riches, mais ils ont toujours eu un intérêt marqué pour la finance et les investissements en Bourse. Comme la majorité, ils ont commencé à investir doucement de petites sommes d’argent et appris sur le tas, comme la plupart des investisseurs autonomes qui disposent d’un petit portefeuille d’actions.

Le jeu, créé pour inculquer les rudiments de la gestion financière et de l’investissement en Bourse aux adolescents et au particuliers de tous âges, se concentre donc sur l’objectif suivant : apprendre à amasser un maximum d’argent  sur le marché boursier, mais en diversifiant ses placements et en  limitant les risques. Pour ceux qui sont trop téméraires, Il existe même une carte krach, qui met un terme immédiat à la partie pour le joueur concerné.

Les Miller ont pour ambition que leur jeu de société «Actioneo» devienne le Monopoly de l’investissement en Bourse.

Je leur souhaite un tel succès, mais peu importe les résultats, ils auront contribué à améliorer les connaissances de centaines, voir, de milliers d’investisseurs néophytes dont plusieurs adolescents, et pour cela, je les en remercie de tout mon cœur.

Ce jeu n’est pour l’instant disponible à la vente que sur Internet, en édition limitée, au prix de 30 €. Voilà une idée de cadeau originale pour les familles disposant d’un petit patrimoine. Faites un premier pas vers une bonne éducation financière de vos adolescents, procurez-vous le jeu éducatif Actioneo.

Par Martin Raymond

Voici le lien pour accéder au site: https://actioneo.fr

Et vous, seriez-vous acheteur du jeu Actioneo, conçu pour améliorer l’éducation financière vos adolescents?

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *