Comment rentabiliser votre blog (partie 2)

10641261_644194715677891_9119905604544567102_n

Cet article vous est proposé par Nathanael LONKPAME qui est l’auteur du blog Buziness24.com

Bienvenue dans le quatrième article de la série des articles qui traitent de la création et de la monétisation d’un blog en partant de votre passion. Dans le premier article de cette série, j’ai parlé de comment étudier la rentabilité de votre passion. Le second article à traiter des stratégies pour attirer plus de visiteurs sur votre blog pour pouvoir en tirer profit. Le troisième article de la série à montrer les bases de la monétisation d’un blog et à traiter trois des cinq solutions les plus rentables pour gagner de l’argent avec un blog.

Aujourd’hui, l’article du jour ira beaucoup plus loin car il va vous proposer des solutions ultras rentables si vous vouliez utiliser votre blog comme une vraie source de revenue.

Les trois premières solutions sont classiques.

Les trois premières solutions sont les plus faciles à mettre en place quand votre blog commence à prendre de la puissance. Elles vous permettront de gagner un revenu secondaire et si vous avez des visiteurs bien ciblés, ce que vous devriez avoir déjà obtenu si vous aviez lu l’article sur la visibilité d’un blog.

Le problème c’est que ces solutions même si elles vous aident à gagner un revenu d’appoint ne vous libèrent pas dans votre activité. Vous dépendrez toujours d’autres personnes ou de régies qui feront de vous ce qu’elles auraient décidé.

Mais, laissez-moi vous poser une question supplémentaire : que font les marques comme : Mc Do, Samsung, Nike ou Apple.

La réponse est très simple : elles créent des produits adaptés à leur marque et à leurs publics.

Si vous aussi vouliez gagner de vrais revenus en ligne avec un blog, vous devriez traiter votre blog comme une vraie entreprise, étudier votre trafic et proposer des produits bien adaptés pour apporter des solutions beaucoup plus spécifiques.

C’est tout le secret pour gagner votre liberté et ne plus dépendre de régies ni de programme d’affiliations et même finir avec la publicité.

Pourquoi est-ce le cas ? simplement parce que, en écrivant des centaines et des centaines d’articles sur votre site, vous serez perçu comme un expert du domaine et les gens auront de plus en plus confiance en vous.

Ainsi, ils seront en mesure de payer vos conseils pour avoir des résultats souhaités. C’est la raison pour laquelle vous devriez absolument traité votre blog comme une entreprise dès le départ et montrer votre professionnalisme.

Ah ok mais comment créer un produit rentable pour son blog ?

Un produit c’est une solution spécifique qui résout un problème bien identifié et pour réussir à le vendre sur l’internet, il faut qu’il soit d’une qualité irréprochable.

Il ne vous suffit pas comme on vous le dit sur internet de trouver un sujet et de produire du contenu payant, et par la suite de créer une page de vente pour proposer votre produit à votre audience pour que vous touchiez des milliers d’euros.

C’est un peu plus complexe que ça. C’est même là que se trouve le vrai problème. Quand vous lancez votre activité en ligne, vous serez tenté de suivre aveuglément les conseils qui vous aideront à obtenir peu de résultats et parfois même presque pas…

Beaucoup de site raconte que le fait de créer un simple produit numérique peut vous aider à gagner facilement de l’argent sur internet.

Du coup beaucoup de personnes se lèvent un matin et créent un produit de piètre figure mais à leurs grandes surprises, elles ne réalisent pas de vente ou très peu de vente. Ce qui fait que ces web entrepreneurs malheureux finissent par se dire qu’il ne serait pas possible de réaliser des centaines de ventes en un clic.

Notez bien qu’un produit numérique peut rapporter mais ce n’est pas une chose banale. C’est une stratégie à bien penser et à préparer.

Laissez-moi vous dire que ce serait bien possible de faire des dizaines de ventes si vous suivez les étapes de la création d’un produit rentable. Le comment le faire n’est pas le sujet du jour. Ces étapes vous seront dévoilées dans un autre article sur ce blog.

Mais déjà sachez qu’il existe trois types de produit : le livre numérique qui n’est rien d’autre qu’un fichier texte, la vidéo beaucoup plus rentable, l’audio qui propose des conseils qu’on peut lire via un téléphone ou dans une voiture.

Vendez votre expertise aux débutants

La dernière solution que je vous propose pour gagner de l’argent avec votre blog c’est de devenir coach en ligne.

Après plusieurs dizaines ou centaines d’articles, il est certain que vous êtes perçu comme un expert du domaine et les gens vous écriront de plus en plus. Certains seront même prêts à payer pour recevoir vos conseils.

La vente de conseil communément appelée coaching est de plus en plus utilisée par les experts pour gagner de l’argent. Vous pouvez aussi tenter cette solution en plus des autres stratégies mises en place pour gagner plus avec votre site.

Outre ses solutions, vous pouvez vendre des espaces publicitaires à des entreprises si vous avez été contacté, vendre des liens sponsorisés et même vous faire payer pour publier des articles sur votre site. Toutes les stratégies sont bonnes tant qu’elles sont rentables et qu’elles vous permettent de rentabiliser votre site internet.

Dans les articles prochains on parlera de création de produit numérique mais aussi de stratégie marketing pour vendre efficacement sur internet. Avant ces articles, échangeons sur celui-ci via les commentaires.

Nathanael LONKPAME

 

Procurez-vous: CHANGEZ DE VIE

banniere650x250_AS

Et obtenez 189 jours d’accès à notre section Privilège MIA.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *