Les 8 principes des gens riches

Voici un article que j’ai rédigé à partir de mes nombreuses lectures faites sur le concept de richesse et sur les principes appliqués par les gens riches dans leur vie de tous les jours.

1-Les riches croient en la loi du revenu proportionnel

Les riches croient qu’ils doivent être payés en proportion directe de la valeur qu’ils offrent sur le marché. En d’autres termes, s’ils font partie intégrante de la création d’un produit ou d’un service qui connait un grand succès alors, ils estiment qu’ils devraient être récompensé en conséquence.

Pensez-vous qu’il est juste d’être payer seulement 15 $ l’heure pour le temps que vous avez mis dans la création d’un produit ou service à succès?

Les riches, eux, pensent que non, c’est pourquoi, ils prennent des arrangements pour faire en sorte de recevoir une partie du produit de chaque vente? Ils croient au capitalisme.

Les non-riches, eux, croient que nous devrions tous être payé le même montant, peu importe le résultat que nous produisons. Avec cette mentalité, l’innovation n’existerait probablement pas et les non-riches seraient encore plus pauvres, pire encore, tout le monde serait pauvre. Je ne sais pas pour vous, mais ce n’est pas l’avenir que je veux pour mes enfants.

2-Les riches mettent l’accent sur les opportunités plutôt que sur les obstacles

Voici une petite histoire…

Il était une fois un vendeur de chaussures qui, dans une ville lointaine, tentait de vendre des chaussures aux indigènes. Le seul problème était, que personne ne portait de chaussures dans cette ville et que par conséquent, la vente était extrêmement difficile. Le vendeur donna bientôt dans la frustration et décida de quitter la région.

Sur le chemin du retour, il rencontra un autre vendeur de chaussures. « Ne vous embêtez pas à entrer dans cette ville« , déclara-t-il à l’autre vendeur, « Ces gens ne portent même pas de chaussures. » Les yeux du deuxième vendeur s’agrandirent, « Personne n’a de chaussures ? répondit-il. Alors je pourrais vendre une paire de chaussures à tout le monde en ville! Comme je suis chanceux de tomber sur un marché inexploité! »

Voyez-vous, tout est une question de perspective.

Le non-riches ne voient souvent que les obstacles et rapidement abandonnent, alors que les gens riches voient les opportunités et entrent dans l’arène.

3-Les riches s’associent, aux gens qui réussissent et qui font preuve de positivisme
Les gens riches savent que l’attitude fait foi de tout. S’ils traînent continuellement avec des gens qui se plaignent tout le temps, et à propos de tout, alors ils vont probablement commencer à faire la même chose.

Voilà pourquoi les riches préfèrent côtoyer des pairs qui parlent en permanence de succès, d’occasions, et des choses positives de la vie. Au lieu de percevoir le monde comme étant un endroit terrible où vivre, ils le perçoivent comme une terre rougeoyante de succès et d’opportunités.

4-Les riches n’hésitent pas à promouvoir leurs talents et leurs habiletés

Les gens riches n’ont pas peur d’affirmer qu’ils sont les meilleurs dans tel ou tel domaine. La plupart du temps, ils n’embellissent même pas la réalité, c‘est simplement la vérité.

Si vous voulez être riche, vous devez apprendre à développer une confiance absolue en vous même et vos capacités.

5-Les riches confrontent leurs problèmes et trouvent des solutions

Les riches, lorsque confrontés à des difficultés, se grattent la tête pendant un moment, recherchant des solutions mais ils n’ abandonnent pas. Ils vont travailler, encore et encore, jusqu’à ce qu’ils découvrent une solution au problème de sorte qu’ils peuvent en sortir gagnant.

6-Les riches mettent l’accent sur la valeur nette, pas sur le revenu de travail

Les gens riches ne parlent jamais en termes de salaire. Ils savent que le revenu de travail n’est pas révélateur de la santé financière d’un individu.

On peut gagner beaucoup d’argent en salaire, mais si on n’apprend pas à créer de la richesse en acquérant des actifs et en évitant les mauvais passifs, tout cela ne sert à rien. Les riches savent qu’augmenter sans cesse sa valeur nette (actif – passif) représente le meilleur moyen d’accroître sa richesse et sa liberté.

7-Les riches sont constamment en période d’apprentissage

Beaucoup d’étudiants, de nos jours, pensent qu’ils n’ont qu’à étudier et apprendre juste assez pour obtenir leur diplôme, et puis, qu’ils n’auront plus à acquérir d’apprentissages pour le reste de leur vie.

Certes, ils pourraient transformer ce rêve en une réalité, mais ils vont probablement faire du «sur place» pour le restant de leurs jours.

Les riches s’abreuvent de connaissances, car ils savent que plus ils apprennent, plus ils sont susceptibles de réussir. Saviez-vous que le millionnaire moyen lit un livre par mois?

8-Les riches n’ont pas peur des difficultés

Les riches n’ont pas peur d’emprunter les chemins difficiles parce qu’ils font preuve d’un état d’esprit à long terme. Même si occasionnellement leur vie courante est difficile, ils savent que leurs actions d’aujourd’hui leurs bénéficieront énormément dans l’avenir.

Par Martin Raymond

Que pensez-vous des principes de richesse évoqués dans cet article?

J’espère que ces idées vous aideront à adopter la bonne psychologie pour faire gonfler votre patrimoine. Retenez toutefois que ce processus prend du temps, et nécessite des efforts constants.

Vous souhaitez commencer par générer rapidement des petits revenus ? N’hésitez pas à visiter cette page qui détaille de nombreuses méthodes.

Depuis 2014, le choix des investisseurs gagnants!

Accédez à deux portefeuilles modèles performants au meilleur coût!

Faites-en l’essai maintenant!

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *