L’ennemi de l’investisseur à long terme, le court terme

 

Évitez d’écouter les experts à la TV ou sur le web, ne regardez pas l’évolution de vos positions  minute après minute ne prêtez pas attention à l’écran qui clignote, ne regardez pas les dizaines d’autres actions que de toute façon vous ne posséderez jamais. Ce sont toutes des distractions qui vous empêchent de vous concentrer sur l’essentiel.

Concentrez-vous sur les meilleures sociétés que vous pouvez trouver, consacrez-y votre temps. Ne vous laissez pas guider par les fluctuations de court terme, car cela hypothéquera votre performance sur le long terme.

Qu’une position fasse un plus haut de 52 semaines ou baisse de 10% sur la journée, ne vous en préoccupez pas, restez concentré sur vos objectifs de long terme, cela fera de vous un meilleur investisseur.

En vous débarrassant des distractions de court terme, vous serez étonné du temps ainsi libéré que vous pouvez consacrer à vos objectifs à plus long terme.

Vous serez sur la bonne voie, quand vous apprendrez ce qui s’est passé à la bourse, lors d’un dîner ou en conversant avec vos collègues ou amis.

Consacrez votre temps à développer une stratégie d’investissement qui vous convient et quand vous l’avez bien définie, suivez-la, quelles que soient les conditions de marché.

Concentrez-vous sur le processus de l’achat, achetez de bonnes sociétés à un niveau de valorisation raisonnable.

La plupart des grands investisseurs ayant un rendement élevé sur le long terme ne vendent tout simplement pas les sociétés de qualité, qu’ils ont acquises.

Philip Fisher nous conseille:

«Si vous avez bien fait votre travail lors de l’achat d’un titre, le moment de le vendre c’est pratiquement jamais» .

Par Patrick VB

Depuis 2014, le choix des investisseurs gagnants!

Accédez à deux portefeuilles modèles performants au meilleur coût!

Faites-en l’essai maintenant!

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *