Ferrari relève ses objectifs, après un troisième trimestre record

Ferrari a relevé ses objectifs après un troisième trimestre record et supérieur aux attentes.

Le constructeur vise désormais un EBITDA de 850 millions d’euros contre 800 millions précédemment et une dette nette industrielle inférieure à 700 millions contre 730 millions, il confirme son objectif de vendre 8 000 véhicules pour un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros.

Au troisième trimestre Ferrari a enregistré une hausse de 20% de son bénéfice à 113 millions d’euros et de 8% de son chiffre d’affaires à 783 millions. Ces résultats sont supérieurs au consensus des analystes.

Le FCF industriel a augmenté de 93% à 178 millions contre 92 millions.

Le chiffre d’affaires a été soutenu par une forte progression des modèles à 12 cylindres, particulièrement la GTC4Lusso et la nouvelle LaFerrari Aperta, les ‘Special edition models’ ont eu un grand succès.

Ferrari a pratiquement doublé ses revenus issus de la vente de moteur à Maserati et provenant des équipes de Formule1.

Ferrari a livré 1 978 voiture au 3e trimestre, chiffre en hausse de 1,5%, forte progression des modèles V12+15% et des ventes en Chine +15%.

La dette nette industrielle s’est réduite à 585 millions contre 763 millions un an plus tôt.

Pour plus de détails, consultez mon analyse financière de l’entreprise Ferrari.

Par Patrick VB

Laissez moi vos commentaires…

Aidez au développement durable du blog en partageant cet article sur les réseaux sociaux.

AVIS LÉGAL:

Veillez noter que je rédige ces analyses d’entreprises à titre d’investisseur boursier autonome. Le but de la publication de mes analyses personnelles sur ce blog est de vous familiariser à différents concepts et expressions utilisées dans le jargon financier.

En aucun cas, ces analyses d’entreprises doivent être considérées comme des recommandations d’achat ou de vente de ma part pour vos portefeuilles personnels. Votre profil d’investisseur et votre tolérance au risque peuvent être très différents des miens. Je les mets à votre disposition uniquement à des fins informatives et éducatives.

INVESTIR-A-LA-BOURSE.COM se dégage de toutes responsabilités à l’égard de vos décisions d’investissement en bourse. Vous demeurez en tous temps, l’unique responsable de vos décisions en matière d’investissement boursier.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *