Méga contrat pour Figeac Aéro

Bâtissez un portefeuille gagnant pour moins de 4 euros par mois

Figeac signe le contrat le plus important de son histoire, plus de 600 millions de dollars sur une durée de 10 ans avec Spirit AeroSystems.

Celui-ci comprend la production de pièces et de sous-ensembles en aluminium et en titane pour les programmes Airbus A350 XWB et Boeing B737, B747-8, B767 et B777.

La présence de Figeac aux États unis, Wichita a été un élément déterminant pour l’obtention du contrat. Ce nouveau contrat valide la stratégie de Figeac en Amérique qui représente 60% du marché aérospatial.

La charge de travail lié à ce contrat sera répartie entre la France (50%), le Maghreb (30 à 35%) et l’usine américaine (10 à 15%). Ce contrat apportera au Groupe Figeac Aéro une pleine contribution au chiffre d’affaires dès 2019, après une phase de montée en puissance.

Sur les 3 prochains exercices, la création de postes s’élèvera à 1400 emplois.

Figeac précise que ce contrat conforte son objectif d’un chiffre d’affaires entre 650 et 750 millions d’euros pour l’exercice 2019-2020, tout en maintenant ses niveaux de marge.

Voir l’  Analyse de Figeac Aero SA

Par Patrick VB.

Laissez moi votre commentaire sur l’article. Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux et à aimer notre page Facebook. Un like sur notre page Facebook, c’est une chance de gagner un abonnement d’un an à la section privilège MIA.

Un commentaire
  1. 31 janvier 2017

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *