Que penser de Boursorama Banque pour investir en Bourse ?

Boursorama est sans doute la banque en ligne la plus connue des français aujourd’hui. Appréciée pour son service clients mais aussi pour ses tarifs attractifs, la Banque en ligne se fixe pour objectif de passer la barre des 4 millions de clients en 2023.  Qu’en est-il cependant aujourd’hui de son service de courtage en Bourse, comment Boursorama se situe-t-il aujourd’hui dans le paysage des courtiers en ligne.

Que vaut le site de bourse Boursorama ?

Parlons premièrement du nerf de la guerre, les Tarifs de courtage ! Les courtiers en ligne se livrent une guerre sans merci sur les tarifs qu’ils proposent aux boursicoteurs. Si le leader incontesté du moment reste le courtier en ligne DEGIRO, n’en reste pas moins que DEGIRO ne propose toujours pas le PEA. Ce qui réduit fortement l’attrait selon votre stratégie d’investissement et la question mérite donc d’être posée: la banque en ligne Boursorama propose-t-elle un tarif attractif ?

L’offre de courtage de Boursorama se décline en 4 volets de l’offre Découverte à l’offre Ultimate Trader. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’offre de tarification à cette adresse.

Son concurrent le plus direct sur le PEA reste Bourse Direct qui propose une offre relativement similaire d’un point de vue tarifaire c’est à dire :

  • Pas de frais de tenu de compte
  • Pas de frais d’inactivité

Mais qui propose cependant un tarif par ordre 0,99€ contre 1€99 chez Boursorama ! Autant dire que si vous êtes un boursicoteur débutant, mieux vaux passer votre chemi si vous cherchez une offre tarifaire compétitive.offre tarifaire Boursorama Bourse

 

Une offre de fonds de placement gérée pour réduire votre IR

Là où Boursorama vaut le détour c’est clairement pour son offre en matière de fonds de placement. Aujourd’hui Boursorama Banque est particulièrement intéressant lorsque vous cherchez à diversifier vos investissements avec des fonds type FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) et FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation)

Boursorama a opéré un virage assez cohérent au regard de son évolution vers l’offre de banque en ligne avec un package attenant permettant à leurs clients de facilement bénéficier de produits financiers clés en main pour réduire leurs impôts.

Un service et une plateforme au rendez-vous

Côté plateforme Boursorama propose l’excellent logiciel prorealtime ainsi que sa plateforme maison et plus accessible : Trading Board. Enfin vous pourrez trouver direct émetteur, le service permettant d’accéder sans coût à différents produits financiers comme les warrants et turbo.

La plateforme de Boursorama a donc su se renouveler avec le temps et la proposition est toujours excellente. Le service client est de plus ouvert sur des horaires élargis et saura vous satisfaire même en cas de difficultés.

En conclusion Boursorama ?

Boursorama n’est plus le meilleur courtier en ligne notamment du fait d’un rapport qualité prix en deçà de certains de ses concurrents direct et notamment DEGIRO sur le compte titre ordinaire. L’offre reste cependant intéressante pour des investisseurs peu actifs, qui cherchent la simplicité et qui sont déjà clients notamment sur la partie banque. Pour en savoir plus sur l’offre de banque Boursorama on vous invite à consulter le site de banqueepargne.net

courtier etoro