3 méthodes pour gagner de l’argent grâce au trading

Comment gagner de l’argent grâce au trading en ligne ? Commençons par une vérité qu’on ne lit que trop peu quand à cette question : Personne n’a la réponse absolue à cette question ! Bien que de nombreux influenceurs tentent de vous convaincre de façon plus ou moins honnête qu’il existe une méthode infaillible ce n’est pas le cas.

Il existe cependant des règles générales que l’on peut suivre qui, sans vous garantir la fortune grâce au trading, ont passé l’épreuve du temps. Car une autre vérité existe aussi, il y a de nombreux traders qui gagnent de l’argent grâce au trading en ligne.

Long terme, intérêt composés et dividendes

Si vous analysez le marché boursier sur les 15 dernières années, vous constaterez une belle croissance. Ce n’est pas forcément vrai d’une année à l’autre mais au global le CAC40 est en croissance.  Si l’on se projette sur une durée encore plus longue et malgré la bulle des années 2000, le CAC 40 reste en croissance sur 30 ans.

Si vous n’investissez que sur certaines journées, voire années, il y a cependant de grandes chances de vous retrouver avec des rendements faibles voire négatifs.Tout simplement parce que prédire avec certitude quelles seront les meilleures journées s’avère souvent difficile sinon impossible.

Ainsi investir sur du long terme permet de gommer une partie du risque et d’obtenir des retours. En effet, même si vous n’investissez pas que sur les meilleurs moments, vous bénéficierez de ces derniers et du trend positif.

Autre élément important, lorsque vous investissez en Bourse, vous obtenez généralement des dividendes. Ces derniers augmentent d’autant la valeur de votre portefeuille d’investissement.

Devenir trader professionnel

Une autre manière de gagner de l’argent avec le trading en ligne est bien évidemment de devenir trader professionnel. Pour devenir trader professionnel il vous faudra passer par une école de formation au trading en ligne et très rapidement trouver un moyen de travailler au sein d’une holding ou d’une banque. On commence généralement comme assistant trader ou analyste financier.

Les gains des traders professionnels sont importants mais leur vie est souvent très rythmée et stressante. La carrière des traders professionnels est d’ailleurs bien souvent plutôt courte.

Se former et devenir trader indépendant

Une autre façon de gagner de l’argent grâce au trading est de suivre une formation au trading en ligne. La plupart des formations au trading vous enseigneront le day trading. 

Le day trading est une méthodologie de trading qui consiste à analyser les cours de différents marchés financiers (matières premières, Forex, Bourse) et de prendre des positions très courtes. Généralement ce sont des investissements réalisés avec effet de levier.

C’est la méthodologie de trading qui comporte le plus de risque, il est donc très important d’être formé au préalable et conscient du risque. Tous les investisseurs ne gagnent pas d’argent grâce au day trading, bien au contraire. Le gagnant de l’affaire est bien plus souvent le broker !

Vous l’aurez compris, gagner de l’argent avec le trading n’est pas simple, il vous faudra y investir du temps et de l’énergie. Le trading en ligne comporte aussi beaucoup de risques et plus de 70% des particuliers qui s’essayent au trading perdent généralement de l’argent.