Quels « influenceurs » bourse suivre sur Twitter ?

courtier etoro

Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place majeure dans nos vies. Même s’ils peuvent parfois être source d’informations superflues, il est possible, en sélectionnant bien ses sources, d’en tirer profit pour réaliser une veille dans les domaines qui nous intéressent.

Dans le domaine de la bourse, le principal intérêt est d’avoir un flux, qui nous permette de suivre l’actualité des marchés, et l’actualité économique et financière d’une manière générale. Cela peut également permettre d’avoir des avis et conseils d’experts en bourse, d’autant plus que certains savent se montrer disponibles pour échanger avec leurs followers.

De nombreux influenceurs bourse sont présents sur Twitter. Retrouvez notre sélection de comptes à suivre dans cet article.

 

1-    Nicolas Chéron (@NCheron_bourse)

Passé par Zonebourse, FXCM, et plus récemment Binck, Nicolas Chéron est analyste depuis plus de 10 ans pour des courtiers en ligne.

Spécialiste en analyse technique, Nicolas Chéron accorde beaucoup d’importance à la vulgarisation de concepts boursiers, et à l’éducation des investisseurs particuliers.

Il partage ses analyses et réflexions quotidiennement sur son compte Twitter. Vous pouvez également le retrouver sur http://nicolascheron.fr/, où il propose notamment une newsletter avec de nombreux contenus relatifs à la bourse, qui pourront vous être utiles quel que soit votre niveau.

 

2-    Guillaume Maujean (@gmaujean)

Guillaume Maujean a été rédacteur en chef finances et marchés pour le journal Les Echos, avant de rejoindre Brunswick en tant que consultant. Il est également auteur du livre Les Seigneurs de l’Argent, paru en 2020.

Sur son compte Twitter, Guillaume Maujean relaye de nombreuses informations intéressantes concernant l’évolution des marchés, et l’économie d’une manière générale.

 

3-    Grégoire Favet (@GregoireFavet)

Journaliste économique pour BFM Business, Grégoire Favet est également un influenceur bourse très présent sur Twitter.

Il tweete de manière régulière au sujet de la finance, de l’économie, et de l’investissement en bourse.

Grégoire Favet anime également l’émission Smart Bourse sur https://www.bsmart.fr/, qui traite de l’actualité boursière, économique, et des finances personnelles.

 

4-    Sacha Pouget (@Sachakin)

Sachat Pouget est un trader et analyste financier, spécialisé dans l’investissement sur les sociétés innovantes et les biotechnologies.

Il dispose d’une expérience d’une dizaine d’années en salle de marchés, chez des acteurs majeurs tels que BNP Paribas, Royal Bank of Canada, ou encore le Crédit Agricole Cheuvreux, ce qui lui confère une réelle connaissance du terrain, qu’il n’hésite pas à partager sur Twitter.

Sachat Pouget est également l’auteur du livre Apprendre à profiter des opportunités dans le secteur Santé, qui a pour but d’aider les investisseurs à trouver des opportunités d’investissement dans le domaine bien particulier qu’est la santé.

 

5-    Trend France (@TrendFrance)

Christophe, plus connu sous le nom de TrendFrance sur Twitter, est un investisseur qui, comme son pseudo l’indique, est spécialiste du trend following, ou suivi de tendance.

Il a même créé son propre indicateur, baptisé lui aussi « TrendFrance », déjà utilisé par des milliers d’investisseurs, et qui a été récemment intégré par défaut à la célèbre plateforme de trading ProRealTime.

Si vous cherchez à suivre un influenceur spécialiste du trend following sur Twitter, je vous invite vivement à vous abonner au compte de Christophe.

 

6-    Tradosaure (@tradosaure)

Tradosaure est un trader professionnel, consultant, et formateur.

Il partage de nombreuses informations au sujet de l’analyse technique et du trading sur Twitter, et également sur son blog personnel http://tradosaure-trading.blogspot.com.

 

7-    Café de la Bourse (@cafedelabourse)

Vous connaissez peut-être déjà le site web du même nom, qui publie de nombreuses ressources au sujet de la finance et de l’investissement en bourse.

Eh bien sachez qu’ils relayent également beaucoup d’informations sur Twitter, alors si vous voulez être sûr de ne rien rater, vous pouvez vous abonner à leur compte.

 

8-    Le Cercle des économistes (@Cercle_eco)

Créé il y a presque 30 ans, le Cercle des économistes rassemble aujourd’hui 30 membres, économistes et universitaires, venant d’horizons divers et variés.

L’objectif de ce cercle est de promouvoir et de favoriser un débat économique ouvert, et accessible à tous.

Sur Twitter, le Cercle des économistes propose de nombreuses informations de qualité, sur l’économie d’une manière générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *