Pourquoi acheter des crypto-monnaies pendant une phase baissière ?

Cela ne vous aura pas échappé, les cours de la plupart des cryptomonnaies sont actuellement en chute libre. Dans ce genre de situation, on constate généralement toujours la même chose: un vent de panique. En particulier pour des marchés sans autorité de contrôle. Mais alors que faire lorsque le bitcoin opère un plongeon ?

Spéculation, Petit porteurs et vents de panique

Il n’y a pas si longtemps encore, on ne faisait que vanter la hausse du bitcoin et des multimillionnaires du bitcoin dans les médias. Plus une seule carte graphique n’était disponible sur le marché à cause des mineurs de crypto.

En parallèle l’accès à ses marchés se sont ouverts de plus en plus au petits porteurs et néophytes grâce à des courtiers en ligne plus simple d’accès.

Seulement la problématique d’avoir beaucoup de petits investisseurs sur un marché non régulé, et dont l’évolution du sous-jacent est surtout déterminée par la spéculation, c’est qu’il risque de connaître une volatilité hors norme.

C’est ce que nous vivons aujourd’hui avec une chute de 60% en moins d’un an !

cours du bitcoin

Une chute qui semble ne pas donner de signe de s’arrêter, en particulier avec le tabac médiatique continu annonçant la mort de crypto. Et pourtant, à l’image de nos confrères de crypto.banque.com nous pensons que c’est le moment parfait pour acheter !

“Buy the Dip”

Expression bien connue dans la langue de Shakespeare, elle se traduit littéralement par “acheter la chute”. C’est une méthode d’investissement reconnue par de nombreux traders. Souvent lorsqu’ils ont constaté historiquement une saisonnalité sur le bitcoin.

Ici c’est un peu différent. Si l’on a confiance en l’usage à termes du bitcoin, il n’y a pas de raison de s’alerter et de vendre tout ses bitcoins au premier signe de baisse.

Le bitcoin reste un investissement reconnu par de nombreux fonds à ce jour, en particulier dans un contexte où son usage commence à naître. Notre recommandation est donc de continuer à investir dans le bitcoin avec la méthodologie du Dollar Cost Averaging.

Oubliez le Day trading, continuez à investir en gardant en tête que :

  1. Vous investissez sur du long terme, vous ne regarderez donc pas les cours chaque semaine, contentez vous d’investir chaque mois.
  2. Vous n’investissez que des sommes que vous êtes prêts à perdre. (Même chose que pour la Bourse et tout autre investissement trading.)
  3. Tâchez de ne pas investir plus que 5 à 10% de votre portefeuille en crypto. Bien sûr, tout dépend de votre stratégie et de votre aversion au risque.

En conclusion et pour toutes ces raisons, nous recommandons l’achat de bitcoin pendant une période baissière, en particulier via une stratégie d’investissement DCA sur du moyen termes.