La bourse en ligne devient plus accessible grâce aux tarifs et services des banques en ligne

La bourse en ligne exploite avec succès les innovations technologiques pour mettre en avant une formule d’investissement en parfaite adéquation avec les exigences des épargnants. En phase avec cette nouvelle tendance, les banques en ligne n’ont pas hésité à mettre en place des briques technologiques faisant figure d’outils de gestion favorables à la proposition de tarifs compétitifs sur un marché en plein essor.
Avec des applications à la fois fluides et ergonomiques, ces enseignes bancaires virtuelles nouvelle génération suscitent l’intérêt des particuliers et des entrepreneurs en quête d’un dispositif de placement financier plus fiable et plus personnalisé. À l’aide d’une plateforme de classement des banques en ligne, il est ainsi tout à fait possible de trouver sa perle rare, c’est-à-dire un professionnel capable de constituer un portefeuille d’actions financièrement optimal pour ses besoins.

Les enseignes bancaires virtuelles leaders sur la bourse en ligne

Les banques en ligne se sont rapidement adaptées à la demande des clients assez frileux, bien que la bourse en ligne soit, à tort, considérée par certains comme une machine à «perdre de l’argent». Au contraire, avec l’entrée sur le marché de ces banques virtuelles, l’ouverture d’un compte-titre libre ou d’un PEA est devenue un réflexe pour les investisseurs, qu’ils soient aguerris ou débutants. En plus, les placements en bourse en ligne bénéficient de prestations sur mesure qui vont d’une gestion mandatée à une gestion libre.
Un certain nombre d’enseignes se partagent ce marché, et elles affichent toutes des frais de gestion attractifs avec des services avant-gardistes tout en étant à l’écoute des consommateurs.

Fortuneo : la banque de tous les investisseurs rationnels

Fortuneo a récemment lancé des offres alléchantes pour permettre aux néophytes d’investir avec succès grâce à la bourse en ligne. Avec sa philosophie de banque accessible à tous, elle affiche des droits de garde gratuits avec des instruments de gestion ultra-perfectionnés utilisables en temps réel. La capacité d’alimentation en fonds pour les comptes-titres y est conséquente, d’autant plus que le niveau de sécurisation est incomparable.

Boursorama Banque mise sur un bon rapport qualité-prix

À l’instar de Fortuneo, les frais de garde chez Boursorama Banque sont réduits à zéro euro. Bien entendu, l’entrée de nouveaux investisseurs dans l’univers de la bourse en ligne y est gratuite, ainsi que l’utilisation des applications spécialement dédiées aux ordres d’achat et de vente. Cette enseigne se démarque également par l’ergonomie de son portail, et cela tend à faciliter la navigation de ses clients.

ING Direct met en avant un système tarifaire unique sur le marché

Il est vrai que les prestations de bourse en ligne chez ING Direct sont facturées à un prix légèrement plus élevé que celles de ses concurrents. Néanmoins, elle dispose d’un mode de tarification agrégé permettant d’économiser sur le moyen terme. Autrement dit, avec les frais de courtage comme seule variable principale à tenir compte, vous êtes sûr de ne pas vous éparpiller dans votre stratégie de placement en actions ou en d’autres actifs rentables disponibles en ligne.

Zoom sur d’autres acteurs majeurs

Il importe de remarquer que BforBank a mis en place un système de tarification assez similaire à celui d’ING Direct, mais à une exception près : les frais de réalisation des ordres d’achat et de vente passés sur les places boursières françaises y sont différents de ceux passés sur les autres marchés intra et extra-Union européenne.
En ce qui concerne les banques traditionnelles comme BNP Paribas, ses agences en ligne proposent des comptes-titre ordinaires ou des plans d’épargne spécifiques tels qu’un PEA-PME. L’avantage de cette option est la possibilité de découvrir des tarifications diversifiées avec des outils de visualisation numériques disponibles à tout moment.