4 idées de placements pour diversifier vos investissements

Si certaines valeurs restent sûres en termes d’investissement quelles que soient les années, il ne fait jamais de mal de régulièrement reposer la question de ses choix en matière d’investissement. Tous les ans de nouvelles opportunités s’ouvrent aux investisseurs et les équilibres changent. Si vous cherchez à diversifier vos investissements, cet article est fait pour vous.

 

 

⚠️ Avertissement avant de lire cet article, tout investissement (ou presque) comporte des risques de perte de capital. A partir du moment où vous cherchez un rendement supérieur à celui d’un livret A ou d’une assurance vie en fonds euro, vous vous ouvrez à des risques de perte de capital. Ne l’oubliez jamais, n’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier !

Ceci étant dit, voici 4 conseils de placement à étudier afin de diversifier votre portefeuille en cette fin d’année.

N°1 – Placer en Bourse via les néo-courtiers

Trouver les meilleurs placements financiers n’est jamais chose aisée. C’est pour cette raison qu’opter pour du placement piloté est intéressant. Le pari risque / temps investi / gain potentiel nous semble faire des solutions type Yomoni ou WeSave un pari gagnant !

Les néo-courtiers proposent des solutions avec des mix obligations et actions très intéressants. Vous pourrez obtenir des rendement supérieurs à 5% sur de la gestion pilotée avec un degré de risque acceptable.

 

N°2 – La SCPI, valeure sûre

Petit rappel, une SCPI, c’est une Société Civile de Placement Immobilier, le fonctionnement intrinsèque.

Si les marchés financiers vous font peurs, l’immobilier reste une valeure sûre. En particulier la SCPI représente un investissement intéressant. L’immobilier a performé à plus de 4% sur 2020 malgré les différentes crises que nous avons connues. La plupart des SCPI sont par définition des fonds diversifiés et donc vont contribuer à vous faire investir dans un secteur peu risque, rentable tout en maximisant la diversification de vos investissements.

👉 A lire : Tout savoir sur les SCPI

 

N°3 – Le crowdfunding immobilier

Le placement participatif du crowdfunding immobilier est né en 2015 et commence petit à petit à se structurer grâce à des plateformes dont le trackrecord assure le sérieux. On pense notamment à homunity qui n’a présenté aucun défaut de paiement sur ces 5 dernières années.  Ces plateformes permettent de faire la mise en relation entre porteurs de projets et investisseurs tout en garantissant le sérieux des projets.

Le crowdfunding immobilier permet donc de faire des placements à court termes avec des taux de rendements intéressants. Ils présentent cependant un risque important qui sera fortement lié à la capacité de la plateforme de crowdfunding à bien choisir ses projets en amont. Pour autant vous pouvez attendre un rendement à plus de 8% avec une liquidité raisonnable de vos placements qui ne seront bloqués que durant 12 à 24 mois.

 

N°4 – Prendre le pari des cryptomonnaies

Ce n’est pas pour rien que plus d’un tiers des actifs en circulation sont détenus par des acteurs institutionnels. Les cryptomonnaies, moyennant un important risque, proposent des rendements potentiels très importants. En particulier dans un contexte actuel où le marché s’ouvre de plus en plus aux néophytes de la tech.

Les barrières pour acheter des cryptos sont de plus en plus faibles et diversifier votre portefeuille avec quelques crypto tel que l’ethereum ou le bitcoin nous semblent une bonne décision de placement à court ou moyen terme. Ne pas dépasser 10% en actifs crypto semblent une sage décision.

 

👉 Pour aller plus loin vous pouvez consulter notre palmarès des produits d’épargne

courtier etoro