Hello RSE lève 1,3 million d’euros

Hello RSE, une start-up bordelaise vient de réussir une levée de fonds de 1,3 million d’euros dans le but d’accélérer la transition écologique et sociale de la commande publique.

 

Qui est Hello RSE ?

 

Commençons par une définition de l’entreprise hello RSE si vous ne la connaissez pas encore. C’est une start-up bordelaise qui était fondée par Olivier Perron en 2018. L’objectif de la plate-forme e-commerce est d’adopter une approche respectueuse des principes de la RSE en s’affranchissant du référencement par la disponibilité et par le prix.

 

Il faut savoir que la société se positionne sur un marché des commandes de gré à gré du secteur public, autrement dit pour des commandes dont le montant ne dépasse pas 40 000 €. Rapidement, l’entreprise a réussi à s’imposer dans la région en proposant des solutions éducatives à partir de la maternelle jusqu’à l’université. Notamment du matériel pédagogique et informatique favorisant l’apprentissage des langues.

 

Une levée de fonds nécessaire pour étendre son offre

 

  • Si la société Hello RSE a effectué une levée de fonds, c’est pour étoffer son offre, mais également pour investir dans de nouveaux talents et accélérer sa croissance. Voilà pourquoi la start-up a pu obtenir 1,3 million d’euros auprès de la Banque des territoires et de BADGE.
  • Pour le moment, la société n’est pas encore cotée en Bourse, donc impossible de la trouver sur une plate-forme de trading, mais sa croissance soutenue lui permettra peut-être de le faire au cours des prochaines années. D’ailleurs, la start-up a pu intégrer la sélection 2022 du programme NA20. C’est une liste prestigieuse sous l’impulsion des écosystèmes French Tech de la nouvelle Aquitaine.

Une priorité qui est donnée aux achats responsables

 

La start-up propose différents modes de consommation permettant à leurs acheteurs potentiels de choisir du matériel reconditionné ou neuf. Mais, ils ont également la possibilité de s’orienter vers la location. Le président et fondateur de l’entreprise souhaite encourager le marché de gré à gré en le rendant plus responsable, d’autant plus que le marché représente environ 40 milliards d’euros.

Levée de fonds entreprise

 

Il faut donc investir dans cette direction et les 1,3 million d’euros obtenus par la banque permettra de prendre une autre dimension. Il faut également savoir que la start-up dispose du label numérique responsable afin de récompenser ses engagements environnementaux, mais également en encourageant l’accessibilité du numérique et en respectant la protection des données.

 

Répondre aux besoins en matière de matériel numérique

 

De nombreuses collectivités et établissements scolaires ne sont pas correctement fournis en matière de matériel numérique. La Banque des territoires souhaite faciliter l’accès aux usages et aux équipements, mais également développer de nouveaux modèles éducatifs pour limiter les inégalités scolaires.

 

La start-up Hello RSE sera un maillon important dans cet objectif avec une offre étendue permettant de répondre directement à ce type de besoin. Mais son ambition va bien au-delà en accompagnant n’importe quelle entreprise qui se veut soucieuse de ses achats afin de respecter la politique RSE.

 

Un positionnement totalement assumé qui est en opposition avec les principales marketplaces comme Amazon, se basant sur la disponibilité immédiate et sur la tarification la plus basse possible. Hello RSE a développé son propre algorithme se basant avant tout sur l’impact économique et social des fournisseurs et des produits. Cela nécessite de prendre en considération le caractère local permettant de mieux respecter la législation encourageant les modes de consommation vertueux.

 

Conclusion

 

Hello RSE bouscule littéralement les codes du commerce en ligne en visant une consommation plus respectueuse et responsable. Avec son expansion fulgurante, il n’est pas impossible de voir la start-up sur les plates-formes de trading après une cotation en bourse.